Nous rejoindre
~
Nous rejoindre
~

Nos gigantesques bureaux sont situés au bucolique 6264 De la Roche. Comme le facteur craint de déranger notre concentration, le courrier est plutôt livré à l’adresse du dessous, à laquelle on peut nous écrire :

6258, rue De la Roche
Montréal, Qc
H2S 2E1 Canada

Vous pouvez aussi écrire à lentement // oiedecravan.com *

Vous êtes en Europe et vous souhaitez avoir de nos nouvelles de temps en temps ? Inscrivez-vous à notre infolettre volante pour être tenu au courant des livres qui sortent sur ce continent encore largement inexploré.

* Le lecteur aura compris qu’il faut remplacer // par le signe @ pour nous joindre. Nous recourons ici à cette forme subtilement codée afin d’éviter les vils robots spammeurs.

nuage

Pour vos envois de manuscrits

nuage

L’Oie de Cravan est une structure minuscule et un éditeur lent. Pour cette raison, il ne nous est malheureusement pas possible de répondre adéquatement à tous les envois qui nous sont faits.

Nous nous engageons à vous manifester notre intérêt, le cas échéant, dans les trois mois suivant la réception de votre manuscrit. Par contre, s’il ne retient pas notre attention, nous ne vous enverrons pas de lettre de refus ou d’évaluation critique.

Pour les livres d’images/bandes dessinées envoyés par courriel, nous vous demandons de nous soumettre quelques planches seulement. Si votre projet suscite notre intérêt, nous communiquerons avec vous pour en voir davantage.

La non publication d’un manuscrit ne peut en aucune façon être interprétée comme un jugement spécifique sur un projet et encore moins sur son auteur·e !

L’éditeur ne se veut pas critique littéraire. La littérature n’a que peu à voir avec nos choix. Plutôt la petite liberté de publier ce qui frappe de prime abord au cœur, quelquefois inexplicablement.

En dernier lieu, une invitation : s’il le faut, s’il y a nécessité, vos textes trouveront leur voie. À vous d’y voir, chacun·e peut trouver le moyen de sa diffusion. Les outils sont là. La voix du poème reste à chacun·e.

Veuillez nous acheminer votre manuscrit en remplissant ce formulaire.

Nous continuons par ailleurs d’accepter les envois papier. Merci d’y indiquer une adresse courriel afin que nous puissions communiquer avec vous au besoin.

Si vous désirez récupérer votre manuscrit, il est nécessaire d’inclure une enveloppe préaffranchie.

carte postale du bureau Oie

Bureaux de l’Oie de Cravan, entrée des auteur·e·s

N’oublions jamais que presque toute époque est mauvaise pour la poésie, comme elle l’est pour la vie.

Jean-Yves Bériou

logo oie

L’Oie de Cravan
6258 rue De La Roche
Montréal, Qc
H2S 2E1
lentement // oiedecravan.com

Les Oies de Cravan naissent des mâts pourris des navires perdus au Golfe du Mexique
Louis Scutenaire